Alain Therrien

Alain est diplômé de l’Université Laval en agronomie en 1980, spécialisation en productions animales. De plus au cours des années suivantes, il a obtenu un certificat en enseignement professionnel, un autre en gestion des ressources humaines et finalement un dernier en psychologie.

Il travaille d’abord comme conseiller technique pour une coopérative agricole de la région de Nicolet puis achète une ferme laitière à Ste-Clotilde-de-Horton en 1988.

Sa carrière d’enseignant commence à l’automne 1997 à temps plein à l’École d’agriculture de Nicolet. Il vend la ferme laitière quelques mois plus tard. Il enseigne ensuite deux ans à l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe et finalement il entre à l’ITA en 2001.

Alain a surtout donné des cours en production laitière (santé des bovins laitiers et projets laitiers) et en gestion des ressources humaines pour le département GEA/GTEA.

Il a pris sa retraite au printemps 2022.

« J’ai toujours apprécié les échanges avec les étudiants avec lesquels j’ai appris autant que j’ai pu leur apprendre. » Alain Therrien

Bonne retraite Alain et merci pour ton apport aux anciens étudiants.