Un incontournable de l’ITA, campus Saint-Hyacinthe, M. Jean-Luc Sauvé prend sa retraite de l’Institut après y avoir travaillé pendant plus de 25 ans. Une petite fête en son honneur a d’ailleurs été organisée le 26 septembre dernier. Si vous n’avez pas eu affaires à lui, vous l’avez certainement croisé dans les corridors de l’Institut ou lors des journées « Portes ouvertes » qui se déroulent en novembre.

Jean-Luc Sauvé a d’abord été technologue agricole de 1991 à 2012 avant de devenir technicien en information scolaire jusqu’à son départ. Dans son dernier rôle, il effectuait les tournées d’information scolaire à travers le Québec, il préparait et participait aux divers salons et événements promotionnels jugés pertinents pour le recrutement d’étudiants et la visibilité de l’ITA tant pour la formation initiale que la formation continue.

Il contribuait également à la préparation et à la réalisation d’activités publiques et de promotion auprès des clientèles internes et externes pour le campus. Il a donc été un ambassadeur extraordinaire pour l’ITA. Il avait auparavant obtenu son diplôme en zootechnologie en 1982 au campus de Saint-Hyacinthe.

Et depuis un an, il est aussi membre du conseil d’administration de l’Association des anciennes et anciens de l’ITA (AAAITA), campus Saint-Hyacinthe. Le président, Sylvain Biron, se fait le porte-parole du conseil pour lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle carrière puisque Jean-Luc Sauvé sera maintenant aubergiste à Roberval avec l’acquisition du Bed & Breakfast Couette et confitures à Roberval. https://couetteetconfitures.ca/