L’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) a décerné la mention honorifique de bénévole de l’année au technologue professionnel Gaston Doré lors de sa 41e rencontre annuelle qui s’est tenue le 30 octobre dernier à Saint-Hyacinthe.

L’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) a décerné la mention honorifique de bénévole de l’année au technologue professionnel Gaston Doré lors de sa 41e rencontre annuelle qui s’est tenue le 30 octobre dernier à Saint-Hyacinthe.

Cette reconnaissance est toute à l’image de Gaston, celle d’un homme profondément impliqué dans son milieu, un homme rassembleur et généreux, un homme qui améliore tout ce qu’il touche, un homme soucieux d’apporter du bien-être autour de lui. 

Au cours de sa carrière de plus de 40 années Gaston a toujours travaillé dans des entreprises basées sur un collectif de gens qui se mettent ensemble pour développer leur avenir. Gaston est un homme d’équipe.

Sa carrière a commencé à la coopérative St-Damase en Montérégie où il a occupé un poste de représentant dès l’obtention de son diplôme à l’ITA de Saint-Hyacinthe, HLF – 1979, 4 ans plus tard il occupait déjà le poste de directeur général

  • En 1991 il devient directeur général du Groupe Dynaco à La Pocatière
  • En 1998 il rejoint Exceldor coopérative avicole à titre de vice-président approvisionnement et logistique à St Anselme de Dorchester
  • En 2000 il devient Directeur de la Division approvisionnement à la ferme chez COMAX, coopérative agricole à Sainte-Rosalie
  • En 2006 il devient directeur général de VICO LE GROUPE à L’Islet-sur-Mer, poste qu’il occupe jusqu’en 2017 alors qu’il quitte cette belle région du bas Saint-Laurent pour aller relever un autre défi de taille au sein de la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe, de loin la plus importante au niveau chiffres d’affaires au Québec, à titre de directeur au développement des affaires et communications.

Partout où il passe, les chiffres d’affaires se redressent, l’attitude client se développe, les communications internes et le travail d’équipe s’améliorent.

Parallèlement à ces postes

Il a siégé bénévolement au conseil d’administration de plusieurs organismes :

  • Société d’agriculture de L’Islet
  • Meunerie Aliment Porvico
  • Chambre de commerce de La Pocatière et Montmagny-L’islet
  • Groupe Lactel
  • Centre de développement du bioalimentaire du Québec
  • Comité consultatif provincial des directeurs généraux des coopératives affiliées à Coop Fédérée

Et bien sûr, l’Association des technologues en agroalimentaire où il a occupé plusieurs postes dont celui de rédacteur en chef de la revue Le Technologue depuis plus de 15 ans.

Il a aussi trouvé le temps de s’impliquer au comité consultatif d’urbanisme de sa ville d’Otterburn Park jusqu’en 2006.

Il est Mentor d’entrepreneurs d’affaires dans Chaudière-Appalaches depuis 2011 et co-chef mentor à L’Islet jusqu’en 2017.

Entraineur d’équipes sportives et président de plusieurs conseils d’administration, organismes et comités de toutes sortes.

Bref il ne tient pas en place, il est partout et toujours prêt à partir pour un autre défi en appliquant sa maxime : « J’ai beaucoup reçu dans la vie et je donne en retour »

Félicitations Gaston !