Afin de souligner ses 25 ans en 2020, le Jardin Daniel A. Séguin a décidé de rendre hommage à ses bâtisseurs en publiant un livre sur son histoire. Qui sont les concepteurs et les maîtres d’œuvre du Jardin ? Quelles ont été les grandes étapes de réalisation ? Qui sont les partenaires impliqués dans sa naissance et son évolution ? Quelles sont les histoires et anecdotes qui méritent de passer à l’histoire ?

Pour réaliser ce projet, La Fondation en horticulture ornementale de l’ITA de Saint-Hyacinthe a convenu de faire appel à M. Gilles Bachand historien et archiviste qui a travaillé pendant plusieurs années au Centre de documentation de l’ITA du campus Saint-Hyacinthe. M. Bachand a le privilège d’avoir vu le Jardin évoluer tout au long des années et d’avoir connu plusieurs de ses concepteurs.

La Fondation en horticulture ornementale de l’ITA de Saint-Hyacinthe, un organisme de bienfaisance enr. (OBE), sollicite votre participation financière afin de lui permettre de réaliser ce beau projet. Chaque don, petit ou grand est important, selon sa directrice générale Sylvie Goudreault. Un reçu est automatiquement émis pour les dons de 20 $ et plus. Pour y participer, s’adresser à la Fondation en horticulture de l’ITA de Saint-Hyacinthe : (450) 778-6504 poste 6462 ou jardindas@mapaq.gouv.qc.ca .