Bas de photo : du campus de La Pocatière, Mme Sophie Lévesque et M. Jordan Lebel, en présence de l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec ainsi que M. Cédric Lacharité, du campus de Saint-Hyacinthe

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) compte maintenant trois nouveaux lauréats de la Médaille du Lieutenant‑gouverneur pour la jeunesse parmi les étudiants de ses deux campus. Il s’agit de Mme Sophie Lévesque et M. Jordan Lebel du campus de La Pocatière, ainsi que M. Cédric Lacharité du campus de Saint-Hyacinthe. Les Médailles du Lieutenant‑gouverneur pour la jeunesse sont remises chaque année pour souligner le parcours exceptionnel d’étudiants issus de chacune des maisons d’enseignement secondaire, collégial ou universitaire du Québec.

À La Pocatière, Mme Sophie Lévesque, finissante en Technologie des productions animales, a reçu cet honneur pour son engagement soutenu dans le comité Expo-Poc, notamment comme présidente. En plus de ses études et un travail dans une ferme laitière les fins de semaine, elle effectue du tutorat au profit de ses pairs. Quant à M. Jordan Lebel, finissant en Gestion et technologies d’entreprise agricole, il multiplie les implications dans divers comités. Membre du comité Expo-Poc, iI fait partie du Comité de protection des animaux et agit à titre de secrétaire pour l’association étudiante, en plus de faire partie d’Agro-Essor, groupe de relève agricole du Bas‑Saint‑Laurent.

Au campus de Saint-Hyacinthe, M. Cédric Lacharité, étudiant de deuxième année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments a lui aussi reçu cette distinction notamment pour son travail comme tuteur à l’ITA : il s’implique auprès des jeunes de sa communauté dans un service de courrier confidentiel et en effectuant du mentorat. Il inspire son entourage et pousse au dépassement de soi par sa rigueur, sa générosité et sa curiosité d’esprit à l’égard d’autrui. Félicitations à ces trois étudiants !