Famille de Gerry Van Winden: sa fille Julie, son fils François, sa soeur Pauline, Gerry, son épouse Claudine et sa mère Yolande

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) a décerné, lors de son récent congrès annuel, son prestigieux prix de la Personnalité du monde alimentaire 2019 à monsieur Gerry Van Winden, président-directeur général de VegPro International inc..
 
L’aventure de M. Van Winden dans la salade a débuté dès son enfance, alors qu’il travaillait dans l’entreprise familiale avec ses frères et nombreux cousins. Par la suite, il s’inscrit à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus Saint-Hyacinthe et obtient son diplôme en 1977 (Horticulture légumière et fruitière). Il avait même été élu président de l’association étudiante. Au sortir de l’ITA, c’est le début d’une grande aventure.
 
En 1998, Gerry Van Winden devient co-fondateur de Veg Pro International qui est devenue depuis, le plus important producteur de légumes frais au Canada. En plus de ses immenses installations à Sherrington sur la Rive-Sud de Montréal, Vegpro est aussi présente en Colombie-Britannique et en Floride.
 
Une formation à l’ITA : ça peut mener loin !