Aller au contenu

Technicien.ne en gestion agricole

Site CMCA | Centre multi-conseils agricoles

Accompagner les entrepreneurs agricoles dans leur réussite.

Tu es un.e technicien.ne en agriculture qui s’intéresse à la gestion des entreprises agricoles ? Tu souhaites faire une réelle différence en accompagnant concrètement des entrepreneurs agricoles ? Joins-toi au CMCA pour évoluer au sein de la plus importante équipe d’experts en gestion agricole au Québec, où l’entraide et la collaboration font partie de notre ADN.

Pour répondre à notre croissance, nous recherchons une personne autonome et responsable qui saura s’accomplir en contribuant au succès des entreprises agricoles de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.

  • Flexibilité | Autonomie dans la gestion de ton horaire, possibilité 4 ou 5 jours semaine et télétravail. Des déplacements occasionnels sont à prévoir.
  • Esprit d’équipe | Tu assistera les agronomes-conseillers en gestion dans l’exercice de leurs fonctions en recueillant les données et informations d’ordre technique et comptable auprès des entreprises agricoles. Tu participeras à l’analyse technico-économique de la performance des entreprises.
  • Contact privilégié avec les entrepreneurs agricoles | Tu auras à communiquer directement avec la clientèle pour assurer le suivi des dossiers.
  • Développement de tes compétences | Tu pourras te faire confier d’autres mandats selon tes intérêts et ton expérience tels que la tenue de livre, des suivis administratifs pour notre clientèle, la collaboration à l’organisation d’activités, entre autres.
  • Valorisation et équilibre | Nous t’offrons un environnement de travail sain où l’équipe de direction est présente et disponible, des outils et solutions numériques modernes, l’accès à la télémédecine et à un programme d’aide à l’employé, une assurance collective, un REER collectif, un salaire compétitif, des vacances annuelles, des congés payés au temps des Fêtes, un comité social et plus encore.

Profil recherché

  • Détenteur d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en agriculture ou en agroalimentaire.
  • Expérience pertinente de 5 ans dans un poste ou des fonctions similaires.
  • Facilité d’apprentissage, souci du service à la clientèle et grande capacité d’adaptation.
  • Lieu de travail : l’une ou l’autre de nos 5 places d’affaires et/ou télétravail. Des déplacements occasionnels sont à prévoir, particulièrement pour la période de formation.

Compétences recherchées 

  • Bonnes connaissances informatiques dont la maîtrise de Microsoft Office (en particulier Excel) et SigaFinance.
  • Avoir de la facilité à découvrir de nouveaux logiciels ou des solutions en ligne.
  • Aimer travailler en équipe et avec le public, minutie, bonne capacité à gérer les priorités, faisant preuve de discrétion, de rigueur et d’autonomie.

Pour postuler 

Faites parvenir votre CV et lettre de motivation à Isabelle Charest, coordonnatrice et directrice générale-adjointe, en y démontrant vos intérêts pour le services-conseils en gestion agricole, par courriel à isabelle.charest@lecmca.com avant le 20 octobre 2024.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à isabelle.charest@lecmca.com