Les journées carrière qui ont eu lieu cet automne à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) ont remporté un très grand succès. Au total, 72 entreprises ont participé à l’activité à Saint-Hyacinthe, tandis que 25 se sont présentées à La Pocatière.

La 15e journée carrière de Saint-Hyacinthe a eu lieu le 23 octobre. Quatre programmes ont pris part à l’activité cette année : technologie des productions animales (TPA), technologie de la production horticole et de l’environnement (TPHE), technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA) et technologie du génie agromécanique (TGA).

À La Pocatière, la journée carrière a eu lieu le 6 novembre et s’adressait aux étudiantes et aux étudiants de tous les programmes de formation technique offerts au campus. Cette année, les étudiants ont profité de conférences correspondant à leur programme d’études et dont les sujets touchaient l’actualité, tels que le nouvel Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC) en lien avec la production laitière et avicole. Pour les étudiantes et les étudiants de l’ITA, les journées carrière représentent des occasions privilégiées de tisser des liens avec des entreprises qui deviendront des employeurs potentiels ou qui les accueilleront pour un stage durant leur formation. Ces journées carrière ont aussi démontré que les étudiants de l’ITA sont attendus impatiemment par le marché du travail.