Michelle St-Pierrre (sa conjointe) lui remet le mérite au nom de l’ATA

Les producteurs agricoles nourrissent la population et créent de la richesse pour le Québec. Près d’eux, présents aux champs, on retrouve des technologues professionnels comme Pierre Perreault.

Ainsi commence la présentation du Mérite technologique agroalimentaire 2021 remis à Pierre Perreault par l’Association des technologues en agroalimentaire (ATA) lors d’une cérémonie virtuelle le 3 février 2021.

La présentation en quelques lignes :

Affiche géante avec Pierre Perreault sur un silo de Célubec (Ste-Rosalie)

Pierre Perreault est originaire de Sainte-Cécile de Milton. Il a gradué de l’ITA de Saint Hyacinthe en HLF en 1976.

Presque toute sa longue carrière (45 années) s’est déroulée comme représentant de la coopérative COMAX.

Au fil des années, il a été reconnu comme un expert du domaine des grandes cultures. Sa renommée s’est forgée jour après jour, champ par champ car Pierre n’a jamais voulu s’éloigner des producteurs et des champs.

Pierre Perreault est une réponse vivante aux préjugés qui circulent sur les représentants commerciaux. Il a toujours su concilier les intérêts de ses clients avec ceux de son entreprise.

Ses clients producteurs ne tarissent pas d’éloges au sujet de sa compétence et de son professionnalisme. Un ex-patron parle même de lui comme le professionnel ultime.

Excellent vulgarisateur autant en personne qu’à l’écrit, son mérite et sa notoriété ont fait de lui une tête d’affiche pour son entreprise.

Pierre Perreault a été un pilier de l’organisation du traditionnel déjeuner conférence ATA-ITA dans le cadre du Salon de l’agriculture au cours des 20 dernières années.

Le Mérite technologique agroalimentaire 2021 lui a été décerné :

  • Parce qu‘il a su incarner au quotidien le savoir-faire des technologues en agroalimentaire dans le domaine des grandes cultures.
  • Parce que toute sa carrière est un exemple du professionnel au service du producteur
  • Pour son apport à la reconnaissance professionnelle des technologues en agroalimentaire

Source : ATA, Pierre Perreault, Mérite technologique agroalimentaire 2021

Visionner la vidéo de présentation : https://youtu.be/DRZXeohcNUc

Envoyer un message de félicitations à Pierre : pperreault@comax.qc.ca