M. Vincent Giasson, président de l’ATA (à gauche) remet la distinction à M. Christian Massé

C’est monsieur Christian Massé, directeur général de la Coop des Montérégiennes, qui a été proclamé « Mérite technologique agroalimentaire 2018 » par l’Association des technologues en agroalimentaire (ATA) le 17 janvier dernier. La remise du prix a eu lieu lors du déjeuner-conférence organisé à chaque année par l’ATA dans le cadre du Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe.

Décerné annuellement, cet honneur vise à souligner le mérite d’une ou d’un technologue qui, par son travail exceptionnel et ses réalisations, a contribué au développement du secteur agroalimentaire, à la promotion de la profession de technologue et, de façon générale, au progrès de la société québécoise.

M. Massé a obtenu un diplôme en technologie agricole (zootechnologie) de l’ITA, campus de La Pocatière en 1981. Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial spécialisé en agroalimentaire qui relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Depuis sa création en 1962, l’Institut a formé près de 12 000 technologues dans les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole, agroenvironnemental et équin.