Horticulture ornementale 1987. Passionnée de beaux jardins.

Marie-Andrée Fortier débute en 1976, sa formation à l’ITA de Saint-Hyacinthe. L’horticulture ornementale l’intéresse, mais elle y rencontre aussi un mari et décide de fonder une famille. Passionnée, elle revient terminer ses études en 1987. Elle sait maintenant que son avenir réside dans l’aménagement paysager.

En 1988, elle fonde Art & Jardins, à Saint-Marcel sur-Richelieu, une entreprise en aménagement paysager où l’on conçoit et réalise de beaux jardins en y intégrant un côté artistique par des détails raffinés ou encore par des pots, des sculptures ou des ornements.

Art & Jardins acquiert rapidement ses lettres de noblesse grâce à la qualité du travail accompli et à l’esprit de créativité des conceptrices. Avec quelques cours et ses compétences acquises, elle obtient un diplôme d’architecte paysager.

Marie-Andrée aime faire vivre les gens dans leurs jardins selon leur image. Dans sa relation avec les propriétaires, elle se voit comme une guide, une créatrice ayant une influence sur leur environnement et leur quotidien.

Marie-Andrée sait partager sa passion des végétaux, du travail bien fait et des beaux jardins avec ceux et celles qui la côtoient. Elle a fait beaucoup de mentorat, auprès de jeunes stagiaires de l’ITA ou d’autres écoles, pour leur faire profiter de son expérience.

Art & Jardins a remporté, auprès de l’Association des paysagistes professionnels du Québec, plus de 90 récompenses pour ses aménagements. Elle a également fait partie du jury de cette association durant quelques années.

Selon Marie-Andrée, s’offrir un jardin c’est ce que l’on peut s’offrir de mieux. Toute une passionnée !!

http://www.artetjardins.net