Mylène Bégin, une diplômée de l’ITA fait beaucoup parler d’elle sur les médias sociauxdepuis quelque temps. Âgée de 26 ans, la jeune productrice de l’Abitibi publie régulièrement sur Instagram, montrant des photos de son quotidien dans le but de démystifier la production laitière. Son compte Instagram est suivi par 15 000 personnes.
Copropriétaire de la ferme laitière Princy à Sainte-Germaine-Boulé, Mylène Bégin, diplômée en GTEA (2013), ITA-campus Saint-Hyacinthe, considère cette ferme comme son bébé. Son arrière-grand-père l’a construite dans les années 40. C’est son amour pour les animaux qui l’a convaincue de prendre la relève.
Mais depuis quelque temps, elle est victime de cyberintimidation de la part de militants véganes qui l’accusent d’abuser de ses animaux. Elle reçoit des centaines de messages haineux de ces militants d’un peu partout dans le monde.
Mylène Bégin n’a pas l’intention d’arrêter. Avec les messages d’encouragement qu’elle a reçus d’un peu partout dans la province elle a décidé de continuer. Pour voir son compte :   @meumy_n_princy #itaofficiel #itacegep #agriculture #productionlaitiere #gtea #diplomeeITA